Light + Building 2016 : Hess présente sur son stand - en live et en 3D - l’avenir de l’éclairage et de l’aménagement des espaces

Villingen-Schwenningen, 11.03.2016
Hess GmbH
- Hess se présente sous un nouveau jour - sur le stand A60, hall 5.0
- Projection cinématographique en 3D offre une expérience extraordinaire
- ARINI: une première mondiale – lumière, multifonctionnalité et design – inspirée par la nature
La société Hess GmbH Licht + Form, sise à Villingen-Schwenningen(Allemagne), est un des principaux fabricants internationaux d’appareils d’éclairage extérieur décoratifs et de mobilier urbain. Sur Light + Building à Francfort, le salon le plus important du monde dans le domaine de l’éclairage et de la technique du bâtiment, Hess montre sur son stand - en live et en 3D - l’avenir de l’éclairage urbain et de l’aménagement des espaces. Dans le hall 5.0, stand A60, Hess présente des solutions et des produits innovants, destinés à l’aménagement global des espaces urbains, dans le design typique de Hess, unique en son genre. Dans ce contexte, le stand reproduit, en toile de fond, un environnement urbain.
ARINI – Un luminaire conçu pour la jungle urbaine d’aujourd’hui et de demain
La présentation du luminaire ARINI, en première mondiale, constitue un temps fort absolu. Un nouveau système d’éclairage, qui allie lumière et multifonctionnalité à un design exceptionnel, inspiré de la nature. Un système d’éclairage, qui s’inspire de la forme organique et fluide d’un perroquet, dont il porte le nom. Un système d’éclairage, dans la conception duquel nous nous sommes laissés inspirer par les  perceptions et la diversité du milieu naturel.
ARINI ouvre des possibilités nouvelles de configuration et d’application pour le milieu urbain, ce qui le rend aussi varié, aussi intelligent et aussi coloré qu’un perroquet. Varié, parce qu’ARINI vous ouvre des possibilités tout à fait nouvelles d’aménagement autour de la lumière. Intelligent, parce qu’ARINI peut voir, communiquer, divertir et informer. Coloré, parce qu’ARINI permet de mettre plus que des touches de couleur, aussi bien de jour que de nuit.
De nuit, ARINI donne du caractère aux places et aux espaces urbains et transforme ceux-ci en lieux pleins d’ambiance. Avec sa multifonctionnalité, ARINI crée un espace commun de vie, empreint de modernité. Il contribue à ce que des espaces publics deviennent des lieux attrayants et des lieux de bien-être. Des lieux aussi qui disposent d’un haut niveau de sécurité, communication et connectivité.
Outre sa forme organique, ARINI possède des détails frappants qui font du luminaire une véritable œuvre d'art. Ainsi, par exemple, la partie arrière de la tête du luminaire peut être équipée d’un éclairage RGBW. Le luminaire ARINI est – comme ses prédécesseurs et comme cela est typique de Hess - disponible dans quasiment toutes les couleurs souhaitées. Que ce soit dans une teinte ton sur ton ou dans une teinte délibérément contrastante. Des couleurs entièrement selon vos souhaits.
CITY ELEMENTS – Multifonctionnalité par excellence
La colonne lumineuse CITY ELEMENTS est parfaite, elle aussi, pour tous ceux qui  désirent plus que qu’éclairer. La colonne lumineuse est un  système d’éclairage multifonctionnel et intemporel. Elle offre, à côté de la simple fonction d’éclairage, grâce à des éléments individuellement combinables et des hauteurs allant jusqu’à 9 mètres et plus, une grande variété de solutions supplémentaires permettant de répondre aux exigences urbaines – comme par exemple l’alimentation en eau, en électricité et l’alimentation WLAN. Elle permet également de réaliser des projections lumineuses attrayantes et peut être équipée d’une caméra de vidéo-surveillance pour les zones à risques. La colonne CITY ELEMENTS de Hess offre ce qu’il y a de mieux en termes de multifonctionnalité.
ACCADIA – Des projecteurs LED encastrés de sol révolutionnaires et d’une nouvelle dimension
ACCADIA est une famille de projecteurs encastrés de sol LED, dotés d’une technique révolutionnaire et conçus pour l’éclairage de façades et l’éclairage d’accentuation des murs. Avec la famille de projecteurs ACCADIA, Hess pose de nouveaux jalons dans le segment faible puissance de l’éclairage architectural. Le projecteur ACCADIA garantit, dans ses versions asymétriques, un éclairage indirect absolument non éblouissant grâce aux réflecteurs innovants, combinés au savoir-faire en matière de technique d’éclairage. Le design épuré et la valeur du projecteur ACCADIA répondent aux plus hautes exigences, tout comme la distribution lumineuse extrêmement homogène.
Hess présente également de nombreux autres produits-phares de son vaste portefeuille de produits. VARESE, un nouveau luminaire pour tête de mât, à utilisation  polyvalente. DAVLIK, un luminaire design LED. Quelques modèles aussi de la collection VAREDO, une génération de luminaires et de mobilier urbain qui laisse une liberté de création maximale dans l’aménagement des espaces urbains
Hess est présent sur Light + Building. Venez nous rendre visite.
Concernant Hess GmbH Licht + Form:
Avec sa large gamme de luminaires, Hess répond à toutes les exigences en matière d'aménagement des éclairages dans l'espace public extérieur et de l'éclairage extérieur d'objets. Le portefeuille de produits est complété par du mobilier urbain parfaitement assorti et de haute qualité.
Lumière et Forme (Licht und Form): deux mots qui sont partie inhérente du nom de notre société. Ils sont donc solidement ancrés dans notre philosophie d'entreprise et dans nos gènes. Hess est synonyme d'excellence en matière d'éclairage. Hess est aussi synonyme d'un langage des formes incomparable. C'est cette combinaison – Lumière et Forme – qui confère à nos produits leur caractère unique. Restant fidèle à la devise Hess « L'aménagement des villes, c'est notre spécialité », nos luminaires et notre mobilier se laissent parfaitement combiner. Il est ainsi possible de réaliser des concepts globaux ou des solutions spéciales individuelles pour l'aménagement des espaces urbains et des espaces extérieurs.
C'est cette combinaison tradition, innovation et design qui a fait de Hess une des  marques leader sur le marché international. Hess accompagne architectes, planificateurs, villes, communes, et maîtres d'ouvrage depuis la planification jusqu'à l'installation des luminaires – et ceci, bien au-delà des frontières européennes. Hess ne produit pas seulement dans son usine-mère à Villingen-Schwenningen, mais aussi à Gaffney /South Carolina (USA). Hess fait partie du groupe Nordeon depuis le 1er octobre 2013.

Hess GmbH Licht + Form
Marco Walz